Visite Royale

Belgique : Sa Majesté le Roi a visité Ecosteryl

5 min.

Ce 28 février 2024, Sa Majesté le Roi est venu découvrir notre société afin de mieux comprendre le traitement et le tri des déchets médicaux infectieux. Le fondateur Philippe Dufrasne et les co-dirigeants : Amélie Matton (CEO), Olivier Dufrasne et Romain Dufrasne ont présenté la société et les activités.

Ecosteryl qui existe depuis 1947, fabrique depuis les années 2000 des machines de traitement de déchets médicaux infectieux. Ces machines broyent et décontaminent les déchets avec un processus de micro-ondes et de maintien en température (100°c pendant 1h).
Les machines d’Ecosteryl sont exportées dans plus de 65 pays à travers le monde.

Durant une demi-heure, Sa Majesté le Roi a découvert les machines et le processus. Il a particulièrement été intéressé par la circularité qu’Ecosteryl permet grâce à son déchet traité qui est sec.
En ayant commercialisé il y a peu un centre de tri, Ecosteryl ouvre la voie de l’économie circulaire du déchet médical. Le recyclage est depuis lors envisagé.

Philippe Dufrasne, fondateur, précisera à Sa Majesté le Roi « Cela nous permet aujourd’hui de recycler un déchet qui était à la base l’un des plus dangereux au monde ».

Durant 45 minutes, les administrateurs d’Ecosteryl se sont réunis avec Sa Majesté le Roi pour discuter du futur de l’entreprise et des partenariats possibles.
Les administrateurs sont : Sabine Colson, Sylvie Crêteur, Anne Wautier et Bernard Gilliot.

Sa Majesté le Roi a particulièrement apprécié qu’Ecosteryl soit nominée au Circular Business Award de la FEB et qu’elle soit en audit actuellement pour recevoir le label B-Corp. Sa Majesté le Roi a mentionné l’importance des partenariats pour permettre aux hôpitaux d’éviter au maximum les infections, que ce soit lors des soins et admissions tout en allant jusqu’aux déchets et leur traitement.

Toute l’équipe d’Ecosteryl remercie chaleureusement la famille royale ainsi que les équipes du Palais pour leur soutien continu envers Ecosteryl.
Accompagner S.A.R. la Princesse Astrid lors de missions princières économiques ou Ses Majestés le Roi et la Reine lors de visites d’Etat donne à notre société des atouts particuliers auprès de nos contacts internationaux.

Actualités, Articles

Avatar de l’auteur

Sarah Thielens

Communication manager

Pour continuer la lecture