PRIX

Ecosteryl récompensée du PRIX MERCURE INNOVATION de sa ville, Mons

2 min.
Prix Mercure InnovaTion Mons

C’est avec beaucoup de plaisir et de joie que toute l’équipe d’Ecosteryl – majoritairement montoise – a accueilli la nouvelle d’avoir été récompensée par le PRIX MERCURE pour son aspect innovant.
Active depuis 1947 dans la région de Mons (Jemappes) et implantée depuis 2015 sur le zoning Initialis (Mons), notre entreprise habituellement discrète sur son territoire s’est fait connaitre et reconnaitre en 2020 et 2021, la pandémie y ayant indirectement contribué en mettant les déchets médicaux sous les feux des projecteurs.

L’innovation, l’une de nos 4 valeurs

C’est une valeur clé au sein de notre société. Il est capital de garder une longueur d’avance et de sans cesse nous renouveler et avancer.
Nous avons pu, lorsque l’épidémie de Covid débutait, mettre à la disposition des hôpitaux montois une machine de décontamination de masques M-Steryl.
Pourtant, notre machine qui fait de plus en plus de curieux n’est pas cette solution de décontamination de masques ; c’est plutôt une machine qui est au moins 50x plus imposante, la R-Steryl, capable de trier les déchets médicaux infectieux broyés et décontaminés en amont par les machines Ecosteryl.

Mons, notre ville

Nos machines sont implantées aux 4 coins du monde, mais pas encore aux 4 coins de Mons. Bientôt sans doute. Surtout qu’un nouvel hôpital se profile à l’horizon de nos bureaux.
Notre entreprise a toujours été implantée à Mons, depuis 1947, et engage maintenant près de 40 personnes dans la région.
C’est avec beaucoup de fierté que nous sommes heureux d’être récompensés du Prix Mercure 2021. Un prix qui arrive à la fin d’une année limitée en évènements festifs pour chacun.e d’entre nous.

Plus d’infos sur le Prix Mercure de la Ville de Mons.

Actualités

Avatar de l’auteur

Sarah Thielens

Communication manager

Pour continuer la lecture