1re aux Pays-Bas

La société Blue2Green Recycling des Pays-Bas achète 2 Ecosteryl 250

5 min.
Blue2Green Pays-Bas

Les Pays-Bas auront cette année 2024 des Ecosteryl 250 installées pour décontaminer leurs déchets médicaux. Une première pour nos voisins. Échanges avec leur management: M. Cees Duijn et Mme Maja van den Handel.

Depuis quand date ce projet?

Nous avons rencontré votre client des Philippines qui vous a recommandé. Nous sommes venus découvrir Ecosteryl en 2022. Nous avons été impressionnés par les machines, leurs capacités et facilité.

Le projet a pris un peu plus de 2 ans, est-ce long?

En effet, c’est un peu plus long que ce que nous pensions.
Mais l’étape la plus importante était d’analyser la loi des Pays-Bas et spécifiquement la « LAP-3, Sectorplan-19, Revision April-2022 ». Je pense que chaque pays a ses contraintes et ses normes spécifiques avec des codes bien particuliers. Nous avons expliqué pourquoi le recyclage des déchets médicaux devait être autorisé et notre projet a été validé et certifié. Notre projet a été supporté par le « NL Green Deal Sustainable Care 3.0 » dans le but de minimiser les émissions de CO2.
Depuis peu, nous avons notre permis pour notre site de Velsen Noord.
Nous avons également eu des subsides européens à hauteur de 2,3 millions d’euros. Cette période nous a par ailleurs permis de rencontrer de nombreux acteurs et des hôpitaux.

Pourquoi avoir choisi Ecosteryl?

Bien sûr, nous avons comparé toutes les options du marché. Mais les machines d’Ecosteryl sont 100% électriques avec un traitement par micro-ondes. Cela nous permet d’avoir un déchet relativement sec, avec environ 15% d’humidité. Ce qui est idéal pour avoir un haut niveau de pureté pour le tri et recyclage de déchets médicaux que nous souhaitons opérer en aval.

Votre site de Velsen Noord sera opérationnel en 2024, les prochains mois vont être intensifs ?

Nous devons développer le site, préparer l’usine pour bien installer les machines vers août 2024.
Nous sommes aussi en train de développer nos contrats pour avoir plus de déchets médicaux à traiter et maximiser le recyclage des matières valorisables.

Quels sont vos projets par la suite ?

Quand notre site de Velsen Noord sera pleinement opérationnel, nous développerons d’autres plateformes aux Pays-Bas, chacune capable de traiter 3000 tonnes par an.

Plus d’infos : www.blue2greenrecycling.nl

Actualités, Articles, Études de cas

Avatar de l’auteur

Sarah Thielens

Communication manager

Pour continuer la lecture