Tirana traite ses déchets médicaux infectieux

Un site magnifique pour traiter les déchets médicaux en Albanie

3 min.
Eco-Riciklim Albanie

Magnifique, mais surtout très, très propre. Quand on arrive chez Eco-Riciklim, on se demande si on est bien dans un centre de traitement de déchets médicaux infectieux.
Pas une odeur, pas une émission, pas un déchet au sol.

Située à 30 minutes de la capitale Tirana, l’entreprise Eco-Riciklim est le fruit du travail d’Ervin Mece.
Juriste à Milan, le début de sa carrière s’est déroulé dans le monde de l’entrepreunariat italien, fait de hauts et de bas, car… il gérait une entreprise dans le domaine des ascenseurs !

En 2017, pour saisir une occasion, Ervin Mece revient dans son pays, en Albanie, et décide de se lancer dans le traitement de déchets hospitaliers.
Après avoir commencé avec une petite machine, il a fait l’acquisition d’une Ecosteryl 250 en 2022.

Eco-Riciklim, c’est aujourd’hui 35 personnes, des camions sur les routes d’Albanie pour la collecte des déchets médicaux, et l’un des plus beaux sites que nous ayons pu visiter. Le site traite et décontamine déjà 60 tonnes de déchets hospitaliers par mois. L’objectif est de rapidement doubler cette production.

L’entreprise est très active dans l’environnement et le traitement des déchets ; il n’est pas rare de voir les employés mener des actions en équipe le week-end pour récolter des déchets dans les mers et rivières.
Le travail commence seulement en Albanie.

Un modèle à suivre. Bravo et longue route à eux.

Études de cas

Avatar de l’auteur

Sarah Thielens

Communication manager

Pour continuer la lecture