Visite Royale

Visite de S.A.R. la Princesse Astrid chez Ecosteryl

4 min.

Ce 8 mai 2023, Son Altesse Royale la Princesse Astrid s’est rendue chez Ecosteryl (Mons) pour y découvrir les équipements de traitement de déchets médicaux infectieux. L’occasion de préparer la prochaine mission économique qui aura lieu au Sénégal et qu’Elle présidera.

S.A.R. la Princesse Astrid au plus proche des entreprises

Active sur de très nombreuses missions économiques, S.A.R. la Princesse Astrid avait déjà pu nous faire l’honneur d’inaugurer une usine en Malaisie (Cenviro) lors de la mission économique de 2014.

Dans le cadre de l’Accord de Coopération entre l’autorité fédérale et les Régions, une mission économique conjointe se déroulera au Sénégal du 21 au 25 mai 2023 sous le présidence de S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique. Cette mission est organisée par l’Agence pour le Commerce extérieur en collaboration avec les instances régionales du commerce extérieur (Awex, Hub Brussels, Flanders Investment & Trade) et le SPF Affaires étrangères.

Ecosteryl sera présente lors de cette mission économique.S.A.R. la Princesse Astrid a souhaité préparer cette mission en découvrant notre entreprise et nos stratégies commerciales.

Une visite très enrichissante pour nos équipes

Visite S.A.R. la Princesse Astrid - EcosterylAccueillir un membre de la famille royale est un honneur pour toutes les équipes d’Ecosteryl.Cette visite de près de 2h nous a permis de faire découvrir à Son Altesse Royale l’impact environnemental des déchets médicaux dans le monde, les différents moyens de traitement et les solutions écologiques que nous proposons.Son Altesse Royale s’est entretenue avec les co-administrateurs d’Ecosteryl (à savoir, Mme Amélie Matton, M. Olivier Dufrasne et M. Romain Dufrasne) afin d’échanger sur nos installations dans le monde, en Afrique, et plus spécifiquement au Sénégal.

Ecosteryl a déjà une machine installée près de Dakar et devrait, dans les mois qui viennent, compter sur de nouveaux contrats.

Des déchets décontaminés qui ont une seconde vie

Visite S.A.R. la Princesse Astrid - EcosterylLa visite accompagnée par M. l’Ambassadeur Dirk Wouters ainsi que le représentant du Gouverneur du Hainaut, M. Guy Bracaval, s’est terminée sur la remise d’un cadeau un peu particulier : une œuvre d’art réalisée par Coralie Degroote à base de nos déchets décontaminés.Une preuve que les secondes vies possibles pour les déchets décontaminés sont multiples et parfois très créatives.Toute l’équipe d’Ecosteryl remercie vivement S.A.R. la Princesse Astrid pour cette visite et cet entretien.

Actualités, Articles

Avatar de l’auteur

Sarah Thielens

Communication manager

Pour continuer la lecture